Les opérateurs économiques et d’autres potentiels entrepreneurs des villes de Moanda, Bakoumba et Mounana, bénéficiaires du ‘’Fonds d’amorçage’’ de la Comilog, participent depuis cinq (5) jours, à une session de formation pour le renforcement de leurs capacités axée sur la gestion de projets. Ce séminaire qui s’achève ce dimanche 31 août 2024 à Moanda, est placé sur le thème « Les stratégies commerciales et la force de vente ».
La formation s’adresse aux entrepreneurs issus de divers secteurs, notamment l’agriculture, la technique industrielle, le bâtiment et la transformation agricole. L’accent est mis sur la méthode commerciale, permettant à tous les participants de maîtriser les fondamentaux de la vente, quel que soit le domaine d’activité.
L’objectif de cette formation menée par Jeanne Dominique Tchialé, Manager de FM Conseil Financier SARL, est de doter les participants des outils et des connaissances nécessaires pour réussir dans leurs activités entrepreneuriales, tout en leur permettant de rembourser les crédits qui leurs seront octroyés par la Comilog à travers le ‘’Fonds d’amorçage’’.
« Nous leur transmettons déjà des stratégies commerciales parce qu’ils sont totalement ignorants de ce que cela signifie en matière de vente. Nous leur apprenons à la base comment se préparer commercialement, à adopter une prédisposition dans leur fonctionnement et à concevoir des visions pour leurs activités entrepreneuriales. C’est le point de départ essentiel pour réussir », a expliqué la formatrice.
En plus des cinq jours de formation, FM Conseil Financier SARL fera suivi personnalisé de tous les participants pendant un mois. « Même si nous repartons à Libreville, nous allons continuer à accompagner chaque bénéficiaire, afin de garantir qu’ils appliquent efficacement les compétences acquises lors de cette formation », assure Jeanne Dominique Tchialé.
« C’est un cadre d’acquisition de connaissances qui nous permet d’avoir une bonne orientation et d’établir des ententes solides avec la clientèle sur le marché. La formation est très enrichissante, elle nous donne des informations supplémentaires sur comment gagner de nouveaux marchés et nous déployer efficacement. Mon entreprise, spécialisée dans le transport personnel et la location de véhicules, bénéficie directement des enseignements reçus. Nos fonds de commerce tombent à point nommés, et tout cela va me permettre de booster l’activité et de me déployer plus rapidement sur le terrain », s’est réjoui un des participants et bénéficiaires du ‘’Fonds d’amorçage’’.
Cette initiative de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), en partenariat avec FM Conseil Financier SARL, marque un effort significatif pour renforcer les capacités entrepreneuriales locales, promouvoir l’innovation et soutenir la croissance économique à Moanda et dans la région.
Alph’-Whilem Eslie et Tryphène Lembah
vous faites du bon boulot pour nous compatriote