Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Plusieurs dirigeants du ministère des Sports, de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) et de la Ligue nationale de football (LINAF) ont participé jeudi au lancement des travaux de réhabilitation du stade de l’Amitié Sino-Gabonaise de Libreville en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017) de football que le pays accueille entre janvier et février 2017, a-t-on appris de source officielle.
Près de 700 ouvriers chinois exécuteront ce chantier qui prendra fin en novembre prochain. Ces ouvriers venus de l’empire du milieu ont la mission de renforcer l’étanchéité du stade livré en fin 2011 par une société chinoise. Il s’agit notamment de réhabiliter les arches et les charpentes métalliques du stade. La dalle sur laquelle sont posés les sièges des spectateurs.
Le stade de l’Amitié Sino-Gabonaise a accueilli les matchs de la CAN 2012 que le Gabon a co-organisé avec la Guinée Equatoriale. Doté de 38 000 places, ce stade présente des fissures et enregistre d’importantes fuites d’eau en saison de pluie.
Sa réhabilitation était une nécessité pour le bon déroulement de la prochaine coupe d’Afrique des nations dont les villes retenues sont Libreville, Port-Gentil, Franceville et Oyem.
Gaston Ella