Dans un communiqué consulté par Gabonactu.com, le ministère du Tourisme et de l’artisanat annonce que le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma, offre quarante (40) places pour la première édition de la caravane touristique du Gabon, prévue du 15 juillet au 30 août 2024, aux citoyens gabonais sélectionnés en reconnaissance de leur dévouement à leur travail et de leur excellence.
La communication précise que les gabonais sélectionnés sont répartis ainsi qu’il suit : deux (2) enseignants du primaire ; deux (2) enseignants du secondaire ; deux (2) enseignants du supérieur ; deux (2) lycéens ; deux (2) étudiants ; trois (3) médecins ; trois (3) infirmiers ; trois (3) sages-femmes ; trois (3) agents des forces de défense ; trois (3) agents des forces de sécurité ; trois (3) chanteurs ; trois (3) sportifs ; deux (2) professionnels du cinéma ; deux (2) artisans ; trois (3) artistes et deux (2) jeunes entrepreneurs
Les ministères concernés par la sélection de potentiels bénéficiaires de cette offre présidentielle sont donc invités à envoyer les noms des heureux ‘’élus’’ au ministère du Tourisme et de l’artisanat par e-mail, à l’adresse suivante : lilian.roger@gou.ga au plus tard le 20 juillet en cours.
Cette initiative présidentielle permettra en tous points de vue aux bénéficiaires de découvrir l’immense potentiel touristique et les merveilles du Gabon profond et de renforcer chez eux, le sentiment de fierté et de solidarité nationale.
La caravane touristique du Gabon vise à promouvoir le tourisme national et à valoriser les richesses culturelles et naturelles du pays. Les bénéficiaires de l’offre présidentielle sont concernés par le circuit numéro 3, de Libreville à Gamba en passant par Lambaréné, Fougamou, Mouila, Ndéndé, Lébamba, Tchibanga, Mayumba, Gamba et Sette Cama ; pour treize (13) jours et douze (12) nuitées.
Deux autres circuits sont au programme de cette caravane, le circuit 1 (Libreville – Lambaréné – Fougamou – Lambaréné – Libreville) pour quatre (4) jours et trois (3) nuitées ; et le circuit 2 (Libreville – Lambaréné – Fougamou – Mouila – Ndéndé – Lébamba – Mouila – Libreville) pour six (6) jours et cinq (5) nuitées.
Le tourisme est un secteur qui reste très peu développé et promu au Gabon pour une très faible contribution (0,15%) au produit intérieur brut (PIB) du pays.
Féeodora Madiba