‘’LE NDAMBO DES VACS’’ : Le tournoi de sixte du Grand Libreville, inscriptions jusqu’au 30 juin

Le Comité d’organisation, l’ONG Jouvence et son partenaire, l’entreprise Ruah-Kérighe management, annoncent le démarrage d’un grand tournoi de sixte, du 27 juillet au 24 août 2024, dans le Grand Libreville, essentiellement dans les communes de Libreville, ainsi que ses banlieues nord (Akanda) et sud (Owéndo).

Le tournoi de sixte (uniquement 6 joueurs de champ en même temps sur le terrain par équipe) dénommée ‘’Le Ndambo des vacs’’, se jouera séparément dans les trois communes, sous la forme pyramidale. D’abord les préliminaires entre les équipes inscrites par quartier, dans chaque arrondissement, avant les play-offs en aller simple, au sein de chaque commune, regroupant les deux (2) meilleures de chaque arrondissement.

Les deux premières équipes de chaque commune (Libreville, Akanda et Owéndo) s’affronteront par la suite dans un critérium final, en aller-simple aussi, pour sortir le Grand Champion du Grand Libreville de cette première édition du ‘’Ndambo des vacs’’, qui réserve de fortes récompenses aux trois premiers du tournoi final notamment, ainsi qu’aux meilleurs joueurs, buteurs, gardiens et arbitres.

Les inscriptions sont gratuites, sur une ligne ouverte au +241 61 00 68 54, pour des frais de participation fixés à vingt mille (20 000) Francs CFA. Pour autant, les organisateurs rassurent quant à la souscription d’une police d’assurance et une couverture sanitaire pour garantir l’intégrité physique de chacun des sportifs.  

Toutes ces précautions ont déjà permis aux mêmes organisateurs, en quête de partenaires étatiques ou privés supplémentaires, de mener avec succès le tournoi inter-paroissial qui s’est achevé en apothéose, samedi 02 janvier dernier, après deux mois d’activités.

L’ONG Jouvence s’est donnée la mission d’œuvrer pour l’épanouissement multiforme de la jeunesse gabonaise. A ce titre, « elle organise des activités récréatives, sociales et sportives, dans le but d’occuper sainement la jeunesse, afin de lui éviter l’oisiveté et toutes sortes d’activités qui ne l’honorent pas », a-t-on appris.

Alph’-Whilem Eslie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.