OM – PEA : Espoir et consolation  

 Contraints au nul (1-1) jeudi, dans leur antre du Vélodrome, par de teigneux italiens d’Atalanta Bergame, les marseillais conservent intactes toutes leurs chances de qualification pour la finale de l’Europa ligue, à l’issue de la demi-finale retour de cette compétition, jeudi 9 mai prochain. Et cerise sur le gâteau, leur artificier, l’attaquant international gabonais, Pierre Emérick Aubameyang, figure dans la dernière short-list (Les trois finalistes) des prétendants au Prix Marc Vivien Foé, récompensant depuis 11 ans, le meilleur footballeur africain de Ligue 1.

Dans la liste dévoilée par nos confrères de Radio france internationale (Rfi) et France 24, qui décernent ce trophée, Pierre Emérick Aubameyang est en concurrence avec le milieu de terrain international algérien, Nabil Bentaleb (Lille) et le remuant arrière droit du PSG et international marocain, Achraf Hakimi.

Particulièrement en verve cette année, PEA, bientôt 35 ans et 31 matches joués en Ligue 1 cette saison, est à 14 buts et 8 passes décisives. Il figure dans le big four (le top 4) des meilleurs buteurs de la Ligue 1, derrière Kylian Mbappé (PSG, 26 buts), Jonathan David (Lille, 17 buts) et Alexandre Lacazette (Lyon, 16 buts).

Le 12ème trophée du Prix Marc Vivien Foé sera décerné le 13 mai prochain. Le gabonais postule pour la deuxième fois après son premier sacre en 2013.

PEA est dans le même temps assuré de terminer cette année meilleur buteur de la Ligue Europa. Déjà 10 buts au compteur, le gabonais est le meilleur artificier de l’histoire de cette compétition avec 37 réalisations.

Féeodora Madiba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.