Ali Bongo Ondimba et Jean-Marie Le Guen @ DCP
Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a reçu lundi en audience Jean-Marie Le Guen, Secrétaire d’Etat français auprès du Premier ministre, Manuel Valls, et chargé des Relations avec le Parlement, annonce un communiqué de la présidence de la République.
Monsieur Le Guen était accompagné du Vice-président de l’Assemblée nationale, Monsieur David Habib, et d’un groupe de parlementaires. Il était porteur d’un message du Premier ministre français au chef de l’Etat gabonais.
La délégation française et la présidence de la République gabonaise ont eu un entretien fructueux, selon le communiqué.
L’entretien a notamment porté sur la politique de développement du Gabon, les efforts autour du réchauffement climatique, la sécurité dans la sous-région ainsi que sur la prochaine élection présidentielle au Gabon. Aucun détails n’a été communiqué à propos de l’élection présidentielle.
« Le Chef de l’Etat et le Secrétaire d’Etat ont renouvelé le souhait commun de renforcer la coopération économique entre la France et le Gabon », indique le communiqué.
« A l’issue de l’audience, Monsieur Le Guen s’est félicité de la bonne marche des institutions politiques Gabonaises tout en rappelant les garanties fournies par son Excellence Ali Bongo Ondimba en faveur de la tenue d’élections transparentes avec entre autres la présence d’observateurs étrangers au Gabon », conclu le communiqué.
Carl Nsitou