Un taximan pourchassé par des gendarmes à bord d’un pick up dans la nuit de jeudi à vendredi a écoué dans un pivot au quartier Bangos (PK10).
A 1h 25, un taxi roulant à la vitesse d’un avion sur le point de décoller a terminé la course dans un pivot de Bangos. Derrière lui, un pick up de la gendarmerie qui n’a pas vu le taximan bifurquer dans le pivot situé au bas de la colline du château d’eau du PK9.
A bord du taxi se trouvait deux ou trois personnes. Dans cette folle course, le taximan a failli renverser deux hommes qui prenaient de l’air au carrefour Bangos. Parmi eux, un élément de la garde Républicaine. C’est lui qui a remarqué que le taximan n’a pas pris la direction du château d’eau mais qu’il a bifurqué sur un pivot. Son ami et lui se sont lancés à la recherche du taxi qu’ils ont trouvé garé sans ses occupants.
Traumatisé d’avoir échappé à une mort certaine, le militaire a dégonflé les quatre roues du taxi et récupéré la batterie pour empêcher les dangereux occupants du taxi de venir le récupérer avant le réveil.
Le taxi était toujours là le matin. Cependant des jeunes aux bouilles bizarres ont rodé autour du véhicule soutenant qu’ils sont autorisés par la gendarmerie de le dégager. Les riverains se sont opposés et sont désormais sous la menace de ces jeunes aux allures de délinquants et braqueurs.
Les riverains ont alerté la police pour une intervention rapide mais aucune action n’a été engagée pour savoir pourquoi le taxi était-il poursuivi ? Quel délit a-t-il commis ?
Marie Dorothée