Oligui Nguéma veut relancer le projet de construction du Grand marché de Libreville

Le site qui doit accueillir la future cour administrative dans le 2è arrondissement © Gabonactu.com

Le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a évoqué lundi avec le Délégué Spécial de la commune de Libreville, le Général Judes Ibrahim Rapontchombo les grands projets en vue dans la commune de Libreville à l’exemple de la construction du futur grand marché de Libreville.

Oligui Nguema et son hôte ont évoqué les aspects techniques qui vont permettre la réalisation dudit projet, indique un communiqué de la présidence de la République.

Oligui Nguéma lors de l’audience © Com PR

Lancé depuis plusieurs années par l’ancien maire, Jean François Ntoutoume Emane, les travaux de construction du futur grand de Libreville avaient été abandonné. Le site de la Peyrie retenu pour accueillir le projet est envahi par les hautes herbes.

Durant les discussions, le Chef de l’État et le Délégué Spécial ont abordé également le projet de construction d’une cour administrative à la mairie du deuxième arrondissement.

Le Général Judes Ibrahim Rapontchombo a fait au Président de la Transition un point de situation sur les travaux de terrassement de la mairie du deuxième arrondissement, qui ont démarré depuis plusieurs semaines.

Oligui Nguéma veut construire des infrastructures modernes au bénéfice des populations.

Camille Boussoughou

One thought on “Oligui Nguéma veut relancer le projet de construction du Grand marché de Libreville

  1. Le grand marché est un projet intéressant à condition qu’il soit couvert. Il manque aussi pour une capitale comme Libreville, un grand centre sportif couvert utilisable toute l’année avec piscine, tennis couvert, basket, volleyball gymnastique, etc avec une partie réellement climatisée. Le Gabon regorge de ressources humaines largement sous utilisées. La jeunesse aspire à pleins d’activités sportives mais le manque d’infrastructures « tout climat » est criant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.