Un journaliste nommé Délégué spécial de la commune de Moabi

Le Journaliste Simon Bolivard Ibinga Maguena, a été nommé Délégué spécial chargé de la gestion de la commune de Moabi, capitale départementale de la Douigny dans la province de la Nyanga (sud-ouest) par Comité de transition pour la restauration des institutions ( CTRI).

Avec plus de 20 ans d’expérience dans les salles de rédactions à traiter les dossiers d’actualités politiques, sociales,  environnementales et de culture et quatre ans dans les cabinets ministériels ( ministère de la justice et celui de la communication) en qualité de conseiller en communication et de conseiller Diplomatique, Simon Bolivard que ses collègues de Radio Gabon avait baptisé en son temps,  » Le Bouabouvier national » en référence à l’éminent journaliste de RFI pour la pertinence des questions qu’il posait par téléphone aux différents acteurs politiques du pays sur le style de management des biens du pays, n’est pas un novice des couloirs du pouvoir.

Dans la commune de Moabi dont il a désormais la gestion de la cité dans cette période de la transition, notre confrère a toujours fait preuve d’humanisme.  En 2018 , il avait organisé une caravane médicale portant sur le dépistage du Diabète et de l’hypertension artérielle au centre médical de la localité.  Lors de la grande crise sanitaire  de Cpvid 19 que le pays avait connu, associé avec ses frères Noël Maganga et Hans Kassa, il avait doté tous les établissements d’enseignements secondaires et primaires de la commune de Moabi des kits lave-mains.

On notera également l’accompagnement d’une vingtaine des jeunes filles mères qui font dans les petites activités génératrices de revenus, en leur dotant des parasols. Professionnel des médias, il créa quelques années avant la première radio communautaire de Moabi, sa ville natale où il est né le 06 janvier 1974.

Avant la dissolution des collectivités locales intervenue à la suite du coup d’Etat encore appelé :  « coup de libération » perpétré par des forces de sécurité et de défense conduite par le général Brice Clotaire Olingui Nguema, désormais  Président de la Transiton et Président de  la République, Simon Bolivard Ibinga Maguena, siégeait comme conseil municipal de la commune de Moabi.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.