9ème édition des Ecales documentaires c’est du 1er au 7 décembre à Libreville

Photo : Archives@DR

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’Institut français du Gabon ex CCF, avec la collaboration de l’Institut gabonais de l’Image et du Son (IGIS), abritera du 1er au 7 décembre prochain, la 9ème édition des Escales Documentaires de Libreville, autour du thème « diversité des thèmes et de provenance des films ».


« L’organisation de cet événement est un moment pathétique en matière de films documentaires en Afrique et dans le monde entier », a affirmé Imunga Ivanga, Directeur général de l’institut gabonais de l’image et du son (IGIS).

L’événement brasse plus de 20 000 spectateurs. Il est rehaussé par la formation des jeunes talents et les échanges entre professionnels et amateurs du film documentaire.

Les Escales documentaires de Libreville se sont imposées dans le paysage culturel gabonais en élargissant leurs territoires et leurs publics.

La manifestation qui grandi d’une année à l’autre est soutenue par une forte mobilisation des acteurs locaux et internationaux.

Ce festival est le fruit d’un partenariat entre l’Institut gabonais de l’Image et du Son (IGIS) et l’Institut français (IF), depuis sa première édition en 2005.

Au fil des années et à partir d’objectifs partagés, cette collaboration s’est enrichie et renforcée, passant d’un simple accueil des projections à un partenariat privilégié.

Christian Balade


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.