92 nouveaux officiers pour rajeunir les effectifs de la police et de la Sécurité Pénitentiaire

Quelques 92 officiers stagiaires de la police et de la Sécurité Pénitentiaire ont reçu vendredi du ministre d’État, ministre de l’Intérieur, Lambert-Noel Matha, leur diplôme sanctionnant la fin de leur formation. 
  
Les impétrants ont reçu leur parchemin lors d’une cérémonie organisée à l’école de police d’Owendo où s’est déroulée leur formation durant plusieurs mois.   

La promotion 2019 de l’École Nationale de Police (ENP) d’Owendo a été baptisée « Promotion Mathias Otounga Ossibadjouo », du nom de leur parrain, actuellement Ministre de la Décentralisation.   


Elle comprend 92 stagiaires constitués de 72 Policiers dont 11 femmes et 61 hommes et de 20 Agents de la Sécurité Pénitentiaire, parmi lesquels on compte 5 femmes et 15 hommes.

La cérémonie a aussi été marquée par la décoration de plusieurs personnalités. Le Commandant en Chef des Forces de Police Nationale (FPN), le Général de brigade Serge Hervé Ngoma, a personnellement décerné à certaines personnalités militaires et civiles la médaille de reconnaissance des FPN. Une parade militaire a mis un terme à cette cérémonie.     

Antoine Mayombo 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.