2ème édition du MIATO : le Gabon invité spécial

Riche par sa beauté culturelle, le Gabon est présent à la 2ème édition du Marché international de l’artisanat du Togo (MIATO II) qui se déroule à Lomé du 23 mars au 03 avril 2022 sous la thématique : « Entreprise artisanale et compétitivité ».

Le stand gabonais dans un chapiteau du MIATO 2022, comme prévu dans le programme des manifestations culturelles a marqué les esprits. Invité spécial, le Gabon a exprimé l’étendue du talent et du savoir-faire artisanaux et culturels des jeunes gabonais. Et le public a été gratifié par une représentation théâtrale et musicale qui a tenu en haleine l’assistance.

Les artisans et jeunes gabonais avec à leur tête l’ambassadeur du Gabon au Togo, Sayid Abeloko ont fait découvrir au public massivement arrivé sur les lieux et religieusement acquis à leur cause, la culture gabonaise fortement marquée par les réalités de l’écosystème forestier caractéristique du pays.


La représentation a mis en valeur l’art et la culture gabonaise, devant plusieurs nationalités parmi lesquelles les togolais, les nigériens, les sénégalais, les français, les allemands et bien d’autres.

Le MIATO vise à promouvoir le génie créateur des artisans togolais à travers l’exposition des produits, la présentation des services. Plus de 300 exposants dont le Gabon, sont présents à cet évènement, et environ 120 000 visiteurs sont attendus.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.