« La victoire du 27 octobre ne fait l’ombre d’aucun doute » Joëlle Hortense Nse Mvie

Joëlle Hortense Nse Mvie s’adressant aux populations du « lever du soleil »@Gabonactu.com

Libreville, 19 octobre (Gabonactu.com) – La candidate du parti démocratique Gabonais (PDG) aux législatives pour le compte du 2e tour au 1er siège de la commune d’Owendo, Joëlle Hortense Nse Mvie a affirmé son optimisme vendredi, quant à sa victoire à l’issue du 2e tour des législatives dont le vote est prévu pour le 27 octobre prochain.
Cette sortie consacrait l’ouverture de sa campagne au quartier Alenakiri qui, en langue fang, signifie « l’Aurore » ou « le lever du soleil ».

Les militants PDG d’Alenakiri et des environs venus assister au meeting@Gabonactu.com

Tout un symbole, estime-t-elle, d’autant plus que « l’aurore c’est la fraîcheur, c’est le retour à la lumière, le commencement ou recommencement de toute chose, c’est la renaissance, c’est l’avenir envisagé sous un jour meilleur, c’est l’espoir et l’espérance, c’est donc la marche vers un idéal commun qui rassure », a indiqué la candidate du PDG avant d’ajouter que « c’est ici (Alenakiri, ndlr) le lieu symbolique du Rendez-vous avec notre Avenir en construction (…) ».
Joëlle Hortense Nse Mvie a appelé les Owendois du 1er arrondissement, pédégistes et membres des partis alliés du PDG, à se lever et à aller voter massivement le 27 octobre pour relever les 39 % du 1er tour à plus de 50 % afin d’assurer un député de plus au « Distingué Camarade Ali Bongo Ondimba » qui en a besoin pour accélérer la transformation, non seulement d’Owendo, mais du Gabon tout entier.
Cérémonie de bénédiction par la notabilité locale@Gabonactu.com

« C’est en mettant en œuvre sa politique de l’Egalité des chances et instituant la Décennie de la femme Gabonaise ainsi que le septennat de la jeunesse, qu’il a sorti de l’ombre beaucoup de femmes et des jeunes, non moins méritants, mais qui n’avaient aucune autre chance, en dehors de ce cadre politique vertueux, équitable et protecteur des faibles. L’enjeu du 2e tour est simple. Il s’agit pour les populations de notre arrondissement, et devant deux choix, de se déterminer », a prévenu Joëlle Hortense Nse Mvie, car, poursuit-elle, « nous sommes ici à un jet de pierre du complexe industriel et du grand port d’Owendo, et à deux kilomètres du CHU d’Owendo, mais aussi d’autres réalisations dont Ali Bongo est le précurseur ».
La prise de parole de la candidate du PDG a été précédée de plusieurs motions de soutien et de fidélité lues par les jeunes, les femmes et les notables d’Alenakiri et ses environs.
Lecture de la motion des femmes d’Alenakiri par Thérèse Ademé@Gabonactu.com

L’assurance pour la victoire finale n’est pas seulement venue de la cérémonie de bénédiction faites en l’honneur de Joëlle Hortense Nse Mvie et Prisca Ndoungu Moughola par la notabilité locale, mais aussi du soutien physique de quelques poids lourds de la machine pédégiste à savoir Paul Biyoghe Mba, Rose Christiane Ossoucah Raponda, Jeanne Mbagou, Brice Adandé Radembino Coniquet et bien d’autres.
Joëlle Hortense Nse Mvie du PDG (39%) sera aux prises avec Pierre Daniel Indjendjé Ndala, venu second (9,42 %) à l’issue du 1er tour, le 6 octobre dernier et qui, au nom de la foi et de l’optimisme, affirme qu’il renversera la vapeur samedi prochain. « Wait and see ».

Précieux Koumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.