Vers l’autonomisation des handicapés de Moabi

Le Membre du conseil national du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Joseyf Dieudonné Mangala au terme d’une rencontre d’édification et de prise en compte des doléances, promis doter du matériel et les moyens financiers les personnes malvoyantes et à mobilité réduite du département de la Douigny (Moabi) pour entreprendre les Activités génératrices de revenus (AGR), synonyme de leur autonomisation.

« Le distingué camarade, Président du parti nous demande de nous inscrire dans le registre de la politique inclusive, être à l’écoute, proche des populations pour l’égalité des chances prônée par ce dernier », a déclaré M. Mangala, promettant donné sous peu une suite favorable aux doléances de cette catégorique des personnes souvent délaissées.

Face à cette initiative  perçue comme étant la première du genre dans la contrée , Florent Backita, le président de l’association des personnes handicapées de la Douigny est d’ors et déjà satisfait.


« Je remercie cet illustre fils du village pour cette marque de considération envers notre catégorie que plusieurs personnes ne considèrent pas, certainement à cause de notre état physique. Lui par contre nous valorise en prenant à bras le corps nos doléances », a-t-il relevé.

Othman Aldo Mabounda


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.