Vaccination Covid : Ali Bongo félicite les gabonais et remobilise son peuple

Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a adressé lundi matin ses félicitations aux gabonais qui se mobilisent davantage pour se faire vacciner contre le Covid 19 et encourage ceux qui ne l’ont pas encore fait de le faire afin que le Gabon sorte rapidement des restrictions et retrouve très vite une vie normale.

« Vous avez été très nombreux à répondre à l’appel à vous faire vacciner contre la Covid-19 lancé lors de mon allocution du 28 mai. Je vous en félicite », écrit le numéro un gabonais.


« Le Gabon a davantage vacciné contre la Covid-19 ces quinze derniers jours que depuis le début de la campagne de vaccination il y a un mois et demi », poursuit le président gabonais.

« Continuons ! Plus vite nous nous ferons vacciner, plus vite les mesures barrières seront levées et plus vite nous reprendrons le cours normal de nos vies », conseille-t-il.

Au 11 juin dernier, le Gabon a enregistré 26 430 personnes vaccinées. 11 458 personnes ont déjà reçu les deux doses. Sinopharm et Sputnik v sont les vaccins disponibles au Gabon.

Quelques 156 personnes sont officiellement mortes au Gabon de Covid 19, selon les données officielles.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.