Vaccination à la COVID-19 : Dr Marie-Thérèse Vané Ndong-Obiang montre l’exemple

Signataire d’une note service invitant ses collaborateurs volontaires à se faire inscrire sur les listes ouvertes auprès de la coordination de l’équipe dédiée à la vaccination, le Directeur Général du Chul et son adjoint, Dr Hervé Ismaël Koumakpayi, ont ouvert le bal de la campagne vaccinale anti-covid sur le site du Centre hospitalier universitaire de Libreville.

Certaines autorités hospitalo-universitaires, notamment le Recteur de l’Université des sciences de la santé et Chef de service de médecine interne au Chul, Pr Jean-Bruno Boguikouma, ont ensuite emboîté le pas dans cette première session de vaccination réservée, entre autres catégories socio-professionnelles, aux personnels de santé.


Mais les premières doses de vaccin anti-covid sur le site du  Chul ont été en réalité administrées, ce mercredi 24 mars -là aussi pour l’exemple- au Premier ministre, Chef du Gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, à quelques membres de son équipe, notamment les Ministres de la Santé, de la Défense Nationale et celle de la Fonction Publique; ainsi qu’à certaines autres personnalités haut-rang.

Le centre de vaccination du Chul est un espace pavillonnaire de deux (2) sites, comprenant une dizaine de pièces, réparties entre les postes de vaccination, salles d’attente et d’observation post-vaccinale.

Cinquante (50) personnes maximums y seront vaccinées par jour, prioritairement les éléments des forces de défense et de sécurité, les personnes à risque (ayant des commorbidités) et les personnes âgées.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.