Urgent : le procès de Blaise Wada reporté au 22 mars prochain

 
Libreville, 20 mars (Gabonactu.com) – Le procès de Blaise Wada, ancien coordinateur général de l’Unité de coordination des études et des travaux (UCET), poursuivi devant la Cour criminelle spéciale  (CCS), pour détournement présumé d’une somme de 1,765 milliard de FCFA, initialement prévu ce mardi 20 mars a été reporté pour ce jeudi 22 mars, selon une annonce affichée au tribunal de Libreville où se déroule ce procès.
 
A l’issue de la première journée de ce procès retentissant, la présidente de la CCS, Paulette Ayo Akolly avait renvoyé l’audience au 20 mars pour entendre certaines personnes citées dans l’affaire (l’épouse de l’accusé, des dirigeants des sociétés qui ont obtenu des marchés avec l’UCET).
 
Blaise Wada est le premier gabonais à comparaître devant la barre pour une affaire de détournement de fonds publics. Il risque la prison à perpétuité. Après son audience suivront d’autres notamment celles des personnalités épinglée Mamba,  une opération mains propres lancée par le pouvoir pour moraliser la vie publique gabonaise.
 

Carl Nsitou   



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.