Une startup numérique souffle sa 2ème bougie de succès

L’entreprise de service numérique « St digital » basée au Gabon, qui accompagne plusieurs acteurs sur le marché national et international dans les domaines d’infrastructures et clouds, cyber sécurité, solutions métiers, travail collaboratif, adoption et formation a soufflé jeudi à Libreville sa deuxième bougie, signe d’une entrée réussie dans le marché.

« Aujourd’hui nous sommes très fières de célébrer les deux ans de « St digital » mais nous célébrons surtout nos clients. Nos clients qui nous ont fait confiance », s’est réjoui la Directrice générale de St digital, Laïcka Mba.

L’entreprise a pour la circonstance organisée une soirée sobre dans ses locaux en présence de certains de ses clients partenaires triés sur le volet.

Abnégation, écoute, travaille autant de qualificatifs qui ont permis à cette jeune entreprise, dotée d’une expertise avérée, d’une bonne connaissance de l’environnement, d’un personnel jeune et qualifié qui a décidé d’accompagner les entreprises dans leur transformation, de se frayer une place dans la sphère digitale.

« L’ambition de st digital c’est clairement de venir avec l’innovation. L’innovation passe par notre offre data center parce que nous croyons à la souveraineté des données, nous croyons aussi à l’expertise africaine. Dans notre vision, nous souhaitons aujourd’hui délivrer un service digne des standards internationaux », a indiqué la directrice générale de la structure

Déjà opérateur de deux data center en Afrique (Cameroun et Côte-d’Ivoire), « St digital » souhaite pour 2023 lancer le Togo et le Gabon afin « d’offrir un cloud 100% africains national et continuer à développer notre expertise en terme de projet, en terme de conseil et en terme d’accompagnement. Nous pensons que les services sont l’avenir de notre pays et donc pour 2023 c’est clairement de développer notre offre cloud », s’est projeté Laïcka Mba.

Les convives à la célébration du 2ème anniversaires de St Digital

« Le niveau de services qu’on obtient avec st digital est dans les standards internationaux ce qu’il faut mesurer c’est le fait qu’en général on fait appel à des gens qui viennent de très loin pour obtenir ce que « st digital » qui est sur place arrive à nous donner et ça c’est à encourager et nous souhaitons que les « st digital » il y en ai et dans beaucoup de domaine », a témoigné Dominique Ntono Ayissi,  client de la startup gabonaise.

Présent au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Congo, au Togo et au Gabon, avec aujourd’hui pour clients des PME, start-up, groupes bancaire, groupes d’assurances cette entreprise panafricaine demande « à tous les acteurs nationaux surtout les ministères les pouvoirs publics d’encourager de plus en plus l’expertise locale et donner les moyens aux gabonais de pouvoir avoir accès à des marchés qui sont encore aujourd’hui très restreints et fermés à notre type d’entreprise », a conclu Laïcka Mba.

Bétines Makosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.