Une famille modeste reçoit une belle maison comme cadeau de nouvel an

Une famille modeste de Libreville, victime d’un violent incendie le 27 février dernier, a réceptionné une maison moderne comme cadeau de nouvel an offert par la fondation Edenlife, a appris Gabonactu.com

Nadège Babambou, l’heureuse bénéficière est une orpheline de père et de mère qui élève seule ses 11 enfants. Le soir du 27 février 2021, sa maison où elle avait un petit bar pour la survie de la famille avait pris feu.


Désemparée, elle avait pris attache avec les autorités administratives locales. La sinistrée avait sollicité l’appui de la Fondation Edenlife qui est une organisation œuvrant pour l’amélioration des conditions de la mère monoparentale par le relogement et l’appui à la création d’activités génératrices de revenus.

Dès avril 2021, la Fondation Edenlife avec l’appui de ses partenaires (le groupe Bolloré Gabon, Bernabé Gabon, et Sotralga) ainsi que d’autres donateurs sensibles à la cause défendue par la fondation, ont engagé les travaux de reconstruction de la bâtisse totalement réduite en cendres.

La famille a reçu récemment une maison neuve de 3 chambres, salon, salle à manger, cuisine, salle de bain complètement équipée et terrasse.

Coupure du ruban symbolique ©DR

La maison a été construite avec des briques en terre stabilisée et compressée dont la durée de vie est plus longue que les brique en ciment ordinaire.

Les entreprises qui ont participé dans le projet soutiennent avoir agi dans le cadre de leur programme de Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE).

Marie Dorothée


One thought on “Une famille modeste reçoit une belle maison comme cadeau de nouvel an

  1. Si une FONDATION peut faire cela, pourquoi pas tout un gouvernement ne planifie pas un projet dans ce sens. Nous avons la terre, l’argent pour les machines à briques compressées de terre, le ciment et le sable, puis l’expertise de cette Fondation. Les ministères des affaires sociales, de l’urbanisme et habitat, avec celui du budget sont à même de mener à bien sous le contrôle de la Fondation des chantiers de logements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.