Un plan Marshal pour mettre fin à la pénurie de nourriture, du gaz et du ciment dans l’Ogooué Lolo et le Haut Ogooué

Une des cargaisons à destination des provinces du Haut Ogooué et de l’Ogooué Lolo en plein chargement au Port d’Owendo ©  Com SETRAG

Le ministre du Commerce, Hugues Mbadinga Madiya, a procédé mardi à l’effectivité du plan Marshal initié par le gouvernement pour mettre fin à la pénurie de nourriture, du Gaz butane et du ciment  dans les provinces de l’Ogooué Lolo et du Haut Ogooué.
« Nous venons grâce à la collaboration franche de SETRAG, en qualité de transporteur, de faire en sorte qu’aujourd’hui les premier vaguons qui transportent les produits alimentaires, du gaz et du ciment puissent être acheminés en direction de Franceville et de Koula-Moutou »,  a déclaré M. Mbadinga Madiya.
Ce programme d’acheminement de denrées alimentaires, de gaz et de ciment dans les provinces de l’Ogooué Lolo et du Haut Ogooué constitue une mesure d’urgence. Il a été décidé par le gouvernement  pour  saturer les marchés de ces produits et d’éviter des éventuelles ruptures de stocks.
Touchées par une rupture d’approvisionnements depuis fin décembre, les populations de Franceville,  Moanda, ville minière de la province du Haut-Ogooué et Koulamoutou dans la province de l’Ogooué Lolo (sud-est), ne pouvaient plus se ravitailler en  denrées alimentaires, en gaz butane et en ciment.

Antoine Mayombo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.