Un incendie d’une violence extrême consume plusieurs maisons à Lambaréné 

Un violent incendie s’est déclenché dans la nuit de mercredi à jeudi 14 juillet consommant plusieurs habitations  à la hauteur du quartier ‹‹ matériaux ››, situé dans le 1er  arrondissement de la commune de Lambaréné. 

Il aura fallu un peu plus de deux heures aux sapeurs-pompiers ainsi qu’aux populations, pour venir à bout du brasier. Leur courage, leur dextérité ainsi que leur bravoure  ont permis de circonscrire le feu et de protéger les maisons mitoyennes. Les flammes se sont rapidement propagées sur les constructions en planches, malgré l’élan de solidarité manifeste des riverains. Plusieurs familles se retrouvent à la belle étoile.

Quelques victimes ont fait preuve de courage et ont pu sauver quelques effets, grâce notamment au soutien des  taximen qui sont arrivés avec des extincteurs de leurs véhicules pour plus de renfort. Malheureusement, le feu n’a pas cessé de brûler les habitations. Le bilan quant à lui est lourd en termes de dégâts matériels : une maison de trois chambres et trois studios réduits en cendres par les flammes.


Mais aussi, un magasin d’alimentation générale. Les causes de l’incendie n’ont clairement pas été établies. Les riverains se sont mobilisés pour éteindre le feu, parfois avec des moyens rudimentaires, comme des sceaux d’eau. Sans succès !

« Nous n’avons rien pu faire sortir de cet incendie, tous nos documents administratifs ont péri dans les flammes. Nous sommes livrés à nous-mêmes », a déploré  Vincent Rakoliano, un sinistré.

Vincent Ronazinault


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.