Un gabonais primé scientifique de l’année 2020 en Turquie

Giscard Assoumou-Ella, professeur d’économie de l’université Omar Bongo, vient de recevoir le prix du scientifique de l’année 2020 décerné par The Institute of Economic Development and Social Researches, une institution de recherche turque.

Selon le délibéré de la commission scientifique de l’institut, la distinction honorifique récompense « les grandes performances scientifiques » réalisées par notre compatriote durant l’année 2020


Le Professeur s’est illustré tout au long de l’année 2020 par des publications de très haut niveau dans les meilleures revues internationales en économie, notamment un article publié dans la revue « Feminist Economics » dans laquelle le Nobel d’économie Armartya Sen avait publié certains de ses travaux.

The Institute of Economic Development and Social Researches est un institut de recherche turque qui récompense chaque année depuis 11 ans les meilleurs chercheurs au monde dans différentes disciplines. 

« Mes travaux publiés durant l’année 2020 ont été sélectionnées comme faisant partis des meilleurs au monde publiés durant cette année. J’ai donc été contacté par l’institut de recherche pour m’informer de la distinction, suivie d’une attestation. Il faut souligner que la liste des autres nominés est disponible sur le site internet de l’institut », a déclaré le lauréat à la rédaction de Gabonactu.com. 


 Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.