Un buffle tue un chasseur à Ndéndé et blesse gravement un autre

Un buffle blessé s’est retourné contre son agresseur de chasseur qu’il a piétiné à mort avant de blesser grièvement un autre dans une forêt située entre Ndéndé et Lebamba (province de la Ngounié), a appris Gabonactu.com de sources concordantes.

Les témoignages sont encore flous sur les circonstances du drame. Le survivant, Monsieur Mboumba dont le petit nom est Diablo est actuellement hospitalisé dans une situation critique à l’hôpital de Bongolo où il est admis en soins intensifs.


Diablo serait parti seul à une partie de chasse. Il piste des buffles. Il tire sur un. L’animal grièvement blessé tente de sauver sa peau. Le chasseur se lance à sa poursuite. Il décide de revenir au village pour solliciter de l’aide. Guy Roger Manfoumbi, alias Pistolet se joint à lui.

Les deux hommes vont à la recherche du buffle supposé agonisant. Erreur, le buffle a une mémoire. Il est malin. Il s’est mis à guetter recherchant son agresseur. Les deux chasseurs suivaient les traces de sang laissées par l’animal blessé lorsque tout à coup et soudain le buffle surgi et charge. Pistolet ne résistera pas. Il est mort sur le champ. Diablo a plus de chance. Il est blessé mais peut encore parler.

Il se rappelle qu’il a un téléphone dans sa gibecière. Il appelle au secours. Les riverains l’ont retrouvé et conduit à l’hôpital de Bongolo où il est toujours en soins intensifs.

Au Gabon, la viande de buffle est prisée. Elle serait plus délicieuse que cette du bœuf.

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.