Un braconnier « abattu » par un éléphant

Eléphant de forêt @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Un braconnier, spécialiste d’abattage d’éléphants a été tué mercredi dernier dans le parc national de la Waka situé dans la province de la Ngounié (sud), selon un forestier joint au téléphone par Gabonactu.com.


Selon la source, le pachyderme blessé par le braconnier s’est retourné contre son agresseur qu’il a fouetté au sol avant de le piétiner à mort. Il y a encore très peu d’informations sur ce drame.

Le parc de la Waka, créé le 4 septembre 2002, couvre une superficie de 1070 km2. Difficile d’accès à cause de la forêt tropicale dense et un relief très accidenté, le parc a été encore peu étudié et même assez rarement photographié par les scientifiques.

 

L’éléphant est intégralement protégé au Gabon mais l’animal est victime de braconnage à cause de ses défense vendues à prix d’or sur le marché international. Ces 10 dernières années, le Gabon a perdu 11 000 éléphants à cause du trafic d’ivoire, a affirmé l’Agence nationale des parcs nationaux dans un récent rapport.

 

Daniel Etienne


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.