UBA sacrée  meilleure banque de l’année 2021 au Gabon  par le Magazine « The Banker »

La banque panafricaine, United Bank for Africa (UBA) Plc, confirme une fois de plus sa position de leader à travers l’Afrique, car elle a été mondialement reconnue comme la Banque africaine de l’année 2021 par « The Banker Magazine », un journal spécialisé dans le traitement de l’information financière mondiale, publié par le « Financial Times » de Londres. 

Les solides performances financières de UBA, son excellente prestation de services aux clients et son rôle continu de facilitation d’une croissance économique rapide sur le continent africain sont quelques-unes des raisons qui ont fait que la banque soit désignée meilleure banque dans 12 de ses filiales africaines et au Nigeria. Notamment, UBA Bénin, UBA Burkina Faso, UBA Cameroun, UBA Tchad, UBA Congo Brazzaville, UBA Côte d’Ivoire, UBA Gabon, UBA Guinée, UBA Libéria, UBA Sénégal, UBA Sierra Leone et UBA Zambie sont toutes arrivées en tête, en tant que meilleures banques de leurs pays respectifs.

Et ce n’est pas une première pour UBA Gabon de remporter ce sésame. En 2014, 2016, 2017, 2018 et 2019, la filiale gabonaise a été désignée « Meilleure Banque au Gabon ». Et ceci constitue le couronnement des retours positifs de la part des clients et une reconnaissance de l’amélioration de l’efficacité, de la qualité et de l’innovation en matière de service.


Pour sa part, le Directeur général, Eugenia Onyekwelu, s’est félicité de la reconnaissance du Magazine « The Banker », déclarant que « ces récompenses marquent une étape importante pour l’institution et sont le fruit d’un travail collaboratif et des efforts collectifs, consentis depuis le lancement des activités de UBA au Gabon. Cette nouvelle reconnaissance démontre à suffisance que seul le travail paie ». Par ailleurs, elle dédie ce prix à toute la clientèle qui n’a cessé de faire confiance en UBA Gabon.

Quant au Directeur Général du Groupe UBA, Kennedy Uzoka qui, s’est dit ravi de la distinction de « The Banker Magazine » a déclaré : « comme je le dis toujours, à UBA, nous faisons les choses bien. Gagner 14 prix au total dans 13 filiales et la Banque de l’année sur le continent africain est une grande prouesse ».

Selon lui, « ces prix viennent nous rassurer que nous sommes sur la bonne voie pour consolider notre position de leader en Afrique, alors que nous continuons à créer une valeur supérieure pour toutes nos parties prenantes. Nous devons remercier nos millions de clients à travers le monde et nos milliers d’employés pour cela. Ils sont la raison même pour laquelle nous continuons à gagner ».

UBA est résolument engagé à devenir le leader incontesté en matière des services financiers en Afrique et UBA Gabon s’inscrit dans cette dynamique, en mettant en priorité la satisfaction de son aimable clientèle.

Source : UBA Gabon


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.