Trans’Urb : paiement discriminatoire de la prime Covid-19

Les chauffeurs et contrôleurs de bus de la société   Trans’Urb, entreprise d’Etat qui transporte gratuitement les usagers depuis 6 mois, période de la crise sanitaire du Coronavirus dans le pays, n’ont pas perçu leur prime Covid-19, contrairement aux cadres dirigeants.

De sources autorisées, les cadres de Trans’Urb ont perçu récemment la prime Covid-19. Ils auraient perçu 5 mois de rappels en raison de 100 000 FCFA par mois et par personne.
« Nous qui avons affronté l’épidémie tous les jours en se levant le matin à 4h ou 5 h, on a rien eu, sauf des simples promesses », a déploré un employé de Trans’Urb.
La prime Covid-19 a été instituée par les plus hautes autorités pour encourager le personnel de santé et tous ceux qui concourent à la lutte contre la propagation du Coronavirus au Gabon.
Ladite prime a également été payée aux agents de santé. Les syndicats du secteur de l’éducation mènent une lutte acharnée pour l’obtenir. Le ministre de l’Education nationale, Pr Patrick Daouda Mouguiama avait indiqué dans une conférence de presse en juillet dernier   que le versement de cette prime aux enseignants n’était pas justifié.

Antoine Relaxe



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.