Transgabonaise : le responsable du projet chez Ali Bongo

Le Président Directeur général du groupe Meridiam, Thierry Deau, qui a obtenu le marché de construction de la Transgabonaise, la route goudronnée qui reliera Libreville à Franceville (environ 700 km) dans le sud-est du pays, actuellement appelée route économique, a été reçu ce mardi par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.

« Je suis venu juste m’entretenir avec le président de la République des progrès que nous avons fait depuis que Meridiam a investi au Gabon », a déclaré M. Deau.


« L’avancement des travaux dans les projets majeurs dans lesquels nous sommes impliqués notamment le barrage de Kinguelé mais aussi les autres projets comme la Transgabonaise au niveau du rail et de la route », a-t-il précisé à la sortie de la rencontre au palais présidentiel.

Thierry Deau n’a cependant donné aucun détail sur l’avancement de ces grands projets dont la réalisation, très attendue, impulsera le développement économique du Gabon.

Ali Bongo Ondimba et le PDG du groupe Meridiam mardi au palais présidentiel © CP

« J’ai échangé ce mardi avec M. @ThierryDeau, PDG du groupe @Meridiam, investisseur de long terme au #Gabon dans des infrastructures essentielles comme le Barrage de Kinguélé ou la Transgabonaise (rail & route) », a de son côté tweeté le président gabonais avant de conclure : « Les #PPP sont un levier majeur pour le développement de notre pays ».

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.