Trafigura intéressé par le potentiel gazier gabonais 

Hadi Hallouche (PDG de Trafigura et Vincent de Paul Massassa le 22 juillet à Libreville © MPG

Une forte délégation de Trafigura, numéro un de courtage pétrolier, conduite par son PDG Hadi Hallouche, a échangé le  22 juillet avec le Ministre du Pétrole et du Gaz gabonais Vincent de Paul Massassa.

Venue tout droit de Genève, les dirigeants de Trafigura ont réaffirmé leur engagement à accompagner le gouvernement tant dans la fourniture des produits pétroliers, notamment le gasoil qui n’est pas produit en quantité suffisante par la Société Gabonaise de Raffinage que dans la mise en place des infrastructures pour la mise en valeur du potentiel gazier du pays.


« Le secteur gaz nous passionne beaucoup. Avec des émissions en gaz à effet de serre et en souffre moins importantes, le gaz est absolument le fuel de la transition. Nous sommes prêts à accompagner le Gabon qui a d’importantes réserves pour qu’il devienne exportateur dans le domaine », a indiqué Hadi Hallouche à l’endroit de Vincent de Paul Massassa.

Des discussions qui devront aboutir à la signature de contrats ont été ouvertes entre les deux parties qui ne cachent pas leur enthousiasme sur ce nouveau partenariat qui se dessine.

Notons que Trafigura est déjà lancé dans un projet de construction d’une sphère avec la Société Gabonaise d’Entreposage de produits pétroliers (SGEPP) aux fins d’augmenter les capacités de stockage en gaz butane de cette dernière.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.