Le syndicaliste de Tchibanga libéré après avoir purgé toute sa peine

Cyprien Moungouli @ DR

Libreville, 23 juin (Gabonactu.com) – Cyprien Moungouli, Délégué provincial dans la Nyanga de l’ex Convention nationale des syndicats du secteur éducatif (CONASYSED, coalition syndicale interdite par le gouvernement) a été libéré jeudi après avoir purgé sa peine de prison d’un mois ferme, a appris Gabonactu.com de source syndicale.
 
Interpellé le 18 mai dernier il était admis à la prison centrale de Tchibanga le 22 mai 2017. Le 15 juin dernier, il a été condamné à un mois de prison ferme et 5 mois de prison avec sursis.
 
Le syndicaliste a été interpellé pour avoir voulu obtenir des informations sur l’évolution de sa plainte contre le comité des sages de la Nyanga. Le bureau provincial de la CONASYSED avait, en effet, porté plainte contre ces sages coupables de menaces de mort contre les membres du bureau de la CONASYSED Nyanga durant la grève nationale organisée par cette coalition syndicale.
 
L’ordre d’emprisonner le syndicaliste a été donné par le procureur de la République du Tribunal de première instance de Tchibanga, selon la CONASYSED.
 
Le procureur le poursuivait pour outrage à magistrat.


Gaston Ella


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.