Start up challenge : Moov Africa – Gabon Telecom félicite les 10 finalistes

Le DG de Moov Africa – Gabon Telecom, Abderrahim Koumaa et quelques chefs de services de l’entreprise historique des télécommunications au Gabon posant pour la postérité avec les finalistes du Start up challenge © MAGT

Le Directeur général de Moov Africa – Gabon Telecom, Abderrahim Koumaa a supervisé jeudi la cérémonie de présentation des 10 finalistes du Start up challenge, un concours visant à soutenir des projets innovants dans le domaine de la technologie.

Les 10 finalistes ont été retenus sur un total de 49 postulants. Les heureux sélectionnés ont soumis des projets à très fort potentiel de développement. Ils bénéficieront de l’expertise, du financement et du réseau des partenaires de Moov Africa Gabon Telecom durant 8 semaines.


A travers cette initiative, Moov Africa – Gabon Telecom veut encourager, soutenir l’entrepreneuriat tout en renforçant son caractère d’entreprise Citoyenne et renforcer l’ancrage du Gabon dans l’ère du digital.

L’appel à candidature s’est déroulé du 8 mars au 31 avril 2021. Pour y participer, les porteurs de projets étaient invités à déposer leurs candidatures sur l’adresse « http://startupchallenge.moov-africa.ga/

Les 10 finalistes bénéficient d’un abonnement internet haut débit, un abonnement à la plateforme de formation Alphorm et un kit de sécurité internet. Ils passeront enfin un grand oral devant un jury qui désignera les trois gagnants du challenge.

Les 3 lauréats recevront notamment un chèque de 10 000 000 F CFA (1er prix), un chèque de 6 000 000 F CFA (2ème prix) et un chèque de 4 000 000 FCFA pour le 3ème prix.

Le concours concerne les secteurs de l’IOT (internet des objets), Health-Tech (solutions digitales pour la santé), Ed-Tech (solutions digitales pour l’éducation), Agri-Tech (solutions digitales pour l’agriculture), Fin-Tech (solutions digitales pour le paiement mobile), Smart city (solutions pour les villes intelligentes) et les solutions digitales pour le transport….

« Gabon Telecom organise ce Start up challenge pour vous donner l’occasion de développer vos idées (…), pour un projet entrepreneurial (…) et nous on est là pour vous accompagner », a déclaré M. Koumaa,  s’adressant aux finalistes.

Betines Makosso


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.