Me Claude-Henri Gey, avocat du président de la FEGAFOOT, Pierre Alain Mounguengui © Gabonreview
Déplorant la mise en détention préventive ce jeudi 05 mai à la prison centrale de Libreville de son client, Pierre Alain Mounguengui qui a préalablement purgé 10 jours d’incarcération provisoire, Me Charles-Henri Gey, l’avocat du mis en cause a indiqué que les griefs portés contre son client sont tout sauf vrais.
« S’il n’y a pas de victimes, il ne peut y avoir de coupables », a martelé Me Charles-Henri Gey dans une interview chez notre confrère Gabonreview.
Pour lui, « ce qui se dit relève-t-il du fantasme ? Et si cela ne concerne pas le football ou si c’est le cas, ce n’est pas documenté ».
Le président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), a été placé sous mandat de dépôt, pour des faits supposés de non-dénonciation de crime de pédophilie.
« Il y a eu des faits de pédophilie dans d’autres disciplines, à l’instar du taekwondo et du tennis, dont deux entraineurs qui sont en détention. Au 5 mai 2022, pourquoi les présidents de fédérations de ces deux disciplines ne sont pas eux aussi poursuivis pour non-dénonciation des faits de pédophilie ? », s’est-t-il question avec déception.
Camille Boussoughou
