« Si Ondo Ossa n’a pas pu construire un lycée chez lui en tant que Ministre, ce n’est pas le Gabon qu’il va transformer » (Féfé Onanga) 

Féfé Onanga, l’ancien leader du Mouvement populaire des radicaux (MPR), s’est prononcé dimanche 20 août, sur la récente désignation par l’opposition du candidat « consensuel » à l’élection présidentielle du 26 août prochain, en la personne du Pr Albert Ondo Ossa âgé de 69 ans, ancien ministre de l’éducation nationale et ministre de l’enseignement supérieur d’Omar Bongo Ondimba. 

« Si Ondo Ossa n’a pas pu construire un lycée chez lui en tant que Ministre, ce n’est pas le Gabon qu’il va transformer », a fait observer avec un air de dérision M. Onanga.

Le 18 août dernier après deux jours de conclave, la plateforme Alternance 2023 regroupant tous les partis politiques de l’opposition au Gabon, avait annoncé à la surprise générale la désignation d’Albret Ondo Ossa, comme candidat « consensuel » face au président sortant Ali Bongo Ondimba à l’élection présidentielle du 26 août prochain. Ce professeur d’économie est originaire de la province du Woleu-Ntem, l’une des neuf provinces du Gabon (Nord). Féfé Onanga estime que le port étendard de l’opposition gabonaise est invisible au niveau national et international, dans la mesure où son passage au gouvernement n’a laissé aucune trace.

« Il n’a rien fait, même dans son village il n’a même pas construit une école. Nos actes parlent plus que nos paroles. Improviser quelqu’un qui n’a pas de socle en politique, c’est de l’amateurisme. Quand on va encore les battre, ils diront que le PDG a triché », déclare-t-il.

L’ancien président du Mouvement populaire des radicaux pense également que ; l’exploit de 2016 ne reviendra plus et que les populations devraient se laisser embarquer par la politique de changement, impulsée par le candidat du PDG à l’élection présidentielle.

Albert Ondo Ossa qui conduit désormais l’opposition à l’élection présidentielle, compte dissoudre le Parlement pour convoquer les électeurs à une nouvelle élection législative s’il est élu Président de la République. Un véritable fantasme, selon Féfé Onanga, ancien virulent opposant, qui s’était allié à Jean Ping en 2016.

Pour lui, « il n’est pas interdit de rêver il y a des gens qui prennent leurs rêves pour les fantasmes. La valeur d’un homme ne se mesure pas au nombre de ses diplômes, ou de sa richesse mais, c’est celle de se mettre à la disposition des uns et des autres ».

L’ancien opposant devenu militant du parti au pouvoir, dit avoir mis toutes les dispositions en faveur de tous les candidats PDG de l’Ogooué-Maritime, afin qu’une seule voix ne soit perdue.

« Si l’opposition arrive à faire 10% ici c’est qu’elle aurait bien travaillé, mais je ne vois rien pour eux ici, ils seront corrigés comme toujours », a-t-il  averti.

Pour cela, il a invité la jeunesse et ses camarades à retirer leurs cartes d’électeurs, et à ne pas se laisser distraire par ces perfides trompeurs.

Vincent Ranozinault

4 thoughts on “« Si Ondo Ossa n’a pas pu construire un lycée chez lui en tant que Ministre, ce n’est pas le Gabon qu’il va transformer » (Féfé Onanga) 

  1. Donc, au Gabon, on est ministre du village et non ministre de la République ? Fefe, quand on a rien à dire, on gagnerait à se taire car, à voulant dénigrer Ondo Ossah, on l’élève en s’auto dénigrant.

  2. Ignorant. Minvoul demeure un village après plus de 50 ans de PDG qui pille le pays et vous osez sortir ce genre de chantage à la con! Pauvre Ali Bongo, que de grandes gueulesautour et ainsi va le Gabon

  3. Pauvre Féfé Onanga ;quel cataclysme déboulonnant en si peu de temps
    Pour A2O Lycée Montallier Lycée de Diba diba et le Lycée de… à Libreville en moins de 9
    mois de ministre chargé de l’éducation nationale.
    Un ministre n’est pas le ministre de « chez lui » pour y construire à sa guise ce qu’il veut avec les fonds publics.

  4. Toi fefe tu as plus de 50 ans tu habites toujours à la maison de ta mère au quartier chic, tu as construit quoi dans ta vie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: Undefined index: sfsi_mastodonIcon_order in /var/www/clients/client0/web1/web/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 175

Notice: Undefined index: sfsi_mastodon_display in /var/www/clients/client0/web1/web/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 268

Notice: Undefined index: sfsi_snapchat_display in /var/www/clients/client0/web1/web/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 277

Notice: Undefined index: sfsi_reddit_display in /var/www/clients/client0/web1/web/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 274

Notice: Undefined index: sfsi_fbmessenger_display in /var/www/clients/client0/web1/web/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 271

Notice: Undefined index: sfsi_tiktok_display in /var/www/clients/client0/web1/web/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 265
error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.