Séraphin Ndaot nommé président de la commission de concertation sur le pacte social

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’opposant Séraphin Ndaot Rembongo, président du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS) a été nommé par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba au poste de président de la commission de concertation sur le pacte social, indique un communiqué officiel publié lundi dans la presse.

Séraphin Ndaot
Séraphin Ndaot

Le président du PDS sera secondé par six vice-présidents qui sont par ordre Jean Marie Koumba Souvi, Jean-Boniface Assalé, Séraphin Akoure Davin, Marie-Augustine Houagni Ambourouet, Hervé Ossamané et Carlos Okinda.


Le premier secrétaire de la commission est Pacôme Moubelet Boubeya dont les 3 autres secrétaires sont Ali Akbar Onanga Y’obegue, Yves Fernand Manfoumbi et Alex Bernard Bongo Ondimba.

La commission a pour mission de définir les actions communes à entreprise dans le cadre de la lutte contre la pauvreté. Elle doit aussi déterminer les moyens ainsi que suivre et contrôler la mise en œuvre du pacte social.

Me Ndaot a été sévèrement critiqué par ses paires de l’opposition pour avoir adhéré à ce projet du président Ali Bongo Ondimba. Pour certains cadres de l’oppisition, Séraphin Ndaot Rembongo a cédé aux sirènes du pouvoir. Il est donc allé à la soupe. Ce que l’opposant dément soutenant que le social est la philosophie de son parti.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.