SEEG : les unités et l’eau cadeau à partir de lundi 25 mai (officiel)

L’annonce a été faite par le ministre de l’Energie, Pascal Houagny Ambouroué dans un communiqué dont Gabonactu.com a reçu une copie.

Attention, pour éviter le désordre qui a prévalu lors de la première opération, le ministre a prévenu qu’un plan de communication média sera mis en œuvre par la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG) à partir du samedi 23 mai afin de sensibiliser les usagers sur le mode opératoire.


« Monsieur le Ministre précise que la SEEG procédera à la mise au crédit des portefeuilles-clients des montants de vingt mille francs CFA (20.000 FCFA) pour les compteurs électricité Basse tension classiques et EDAN et quinze mille francs CFA (15.000 FCFA) pour les compteurs d’eau« , précise le communiqué.

Cette gratuité d’électricité et d’eau a été décidé par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba dans le cadre des mesures d’accompagnement suite à l’arrêt des activités économiques à cause de la pandémie du Coronavirus ou Covid-19.

Lors de la première phase se sont 248.200 clients particuliers en électricité et 152.734 particuliers en eau ont bénéficié de cette gratuité, selon les données du ministère de l’Energie.

Les clients de la SEEG sont priés d’appeler le numéro vert 1442 ouvert dès 8h30 pour plus de précisions.

La SEEG a mis en place une procédure facile afin de permettre aux bénéficiaires d’accéder à cette gratuité sans se déplacer. Il suffit d’une connexion Internet pour recevoir gratuitement ses unités d’électricité. Voici comment faire.

Pour toutes les personnes qui ont internet, un ordinateur, un téléphone portable smartphone ou une tablette, il faut cliquer sur le lien suivant : http://edan.seeg-gabon.com/seeg et suivre les instructions comme pour acheter les unités par mobi cash ou mobile money.

Ceux qui ne sont pas connectés à internet doivent appeler gratuitement le 14 42.

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.