Second tour des législatives dans la Nyanga : Edgard Anicet Mboumbou Miyakou somme les militants à voter les candidats PDG sous peine des sanctions disciplinaires

Le Membre du comité permanent du PDG pour la province de la Nyanga , Edgard Anicet Mboumbou Miyakou (centre) @ Archives  Gabonactu.com

 
Libreville, 21 octobre (Gabonactu.com) – Le Membre du comité permanent du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) pour la province de la Nyanga, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou a lors d’une réunion bilan à Libreville, sommé les cadres et autres militants de la formation politique de voter massivement pour les candidats PDG en ballotage au second tour, pour éviter dit-il que cette partie du pays bascule dans l’opposition.
« Le président a l’heure actuelle à déjà sa majorité à l’assemblée nationale, donc je vous demande très humblement que nous nous rendions au chevet de nos frères qui sont en ballotage, ce n’est pas un x qui est en difficulté mais plutôt le PDG que vous mettiez en difficulté », a exigé sans détour M. Mboumbou Miyakou, patron politique de la région.
Pour lui, « en politique c’est du donna-donna ». A l’heure du bilan les cadres du PDG qui vont briller par des ambitions inavouées « n’auront qu’à récolter ce qu’ils auront semer », a-t-il averti.
6 sièges sur 11 sont en ballotage dans la province de la Nyanga. Le PDG a obtenu 4 élus au 1er tour tenu le 6 octobre courant contre 1 pour Les Démocrates (l’opposition).


Sydney IVEMBI


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.