Saisie d’une cargaison de 285,5 kg contenant 2 500 ballots de cannabis

Une vue des sacs contenant le cannabis d’une valeur de 37 millions de FCFA @ Mini Intérieur

Libreville, 15 mai (Gabonactu.com) – Une patrouille de routine de l’Office Central de Lutte Anti-Drogue (OCLAD) a saisi, le samedi 12 mai dernier aux environs de 10 heures, à Bikélé Nzon après le cimetière des musulmans dans le 3ème arrondissement de la commune de Ntoum, une importante quantité de cannabis, annonce un communiqué du ministère de l’Intérieur. 
Cette prise qui s’est faite dans une maison en chantier abandonnée, en bordure d’un bras de mer est composée, de 13 sacs de cannabis d’un poids total de 285,5 kilogrammes contenant 2500 ballots d’une valeur marchande estimée à trente-sept millions cinq cent mille (37. 500.000) FCFA.
C’est le propriétaire dudit chantier qui a alerté la brigade de l’OCLAD de cette découverte. Les policiers s’y sont rapidement rendus et ont auditionné sur Procès-Verbal l’informateur qui, visiblement s’est retrouvé là-bas pour faire redémarrer son chantier de construction.
Au regard de la multiplicité des bras de mer dans la zone, selon les policiers du service, ce lieu pourrait être un passage régulier de cette marchandise prohibée en provenance des pays de la sous-région. Toute cette cargaison est en attente de déferrement au parquet de la République. Le ou les présumés auteurs de cet acte répréhensible courent encore.


Source : Ministère de l’Intérieur


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.