Paiement de 4 mois de primes ‘’quote-part’’ aux Sages-femmes du CHUL ce 14 juin 2021

Les Sages-femmes durant la réunion avec le DG du CHUL, Dr Marie-Thérèse Vané Ndong-Obiang, © D.R

La Directrice générale du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), Dr Marie-Thérèse Vané Ndong-Obiang a annoncé vendredi 11 juin durant une réunion de mise au point avec les Sages-femmes en grève que  4 mois d’arriérés de primes dites de « quote-part » seront payés ce 14 juin 2021.

Au cours d’une session d’échanges et d’explications, avec les sages-femmes, le Directeur Général du Chul a réaffirmé son engagement à voir apurer dans les meilleurs délais, tous les arriérés dûs au titre de l’année 2020.


L’apurement des desdits arrières – il en restera 4- se fera sans incidence sur le paiement régulier des primes de l’année en cours, au fur et à mesure du reversement des ristournes par la CNAMGS, a rassuré Dr Marie-Thérèse Vané Ndong-Obiang.

À propos de l’amélioration des conditions de travail, la Direction Générale du Chul travaille actuellement à la délocalisation provisoire de la maternité dans le bâtiment réhabilité de l’ancien service de traumatologie; alors que s’accélèrent actuellement les travaux de construction d’une nouvelle maternité tout juste à côté de la maternité Azizet Fall Ndiaye.

Source : CHUL et A. R


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.