Rose Christiane Ossouka Raponda inaugure une nouvelle ligne de production de CIMAF-Gabon

Le Premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda, a procédé lundi à Owendo à l’inauguration de la deuxième ligne de fabrication de ciment de l’entreprise CIMAF-Gabon.      

Cette nouvelle ligne de production a nécessité un investissement de 9 milliards de FCFA.    


Grace à cette nouvelle ligne la production de CIMAF-Gabon passera désormais 1 million de tonnes par an, contre 600.000 tonnes précédemment.    

Le chef du gouvernement a indiqué que la mise en service de cet investissement de développement participe de la mise en œuvre de la Stratégie nationale d’Industrialisation au profit de la création de nouvelles richesses et de la réduction de la pauvreté.     türk takipçi

Le Directeur général de la CIMAF, Salim Kaddouri, a indiqué que son entreprise a pour ambition d’étendre son développement au Gabon, afin de contribuer au programme de relance de l’économie initié par les autorités gabonaises.   

CIMAF emploie plus de 650 personnes avec une douzaine de sous-traitants, une quinzaine de distributeurs, une vingtaine de transporteurs, une trentaine de revendeurs, près de trois cent détaillants et six plateformes de distribution de ciment permettant d’approvisionner l’ensemble du territoire national.      

Antoine Mayombo 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.