Rentrée scolaire/ le coup de cœur de Yolande Nyonda aux élèves des cantons Banda et Tandou

Gervais Marius Lecka, Directeur de cabinet  de Mme Yolande Nyonda exécutant le geste symbolique  de remise de la donation © E.M

Le Membre du Bureau politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) pour la Fédération Mathieu Mboula, dans le département de Tsamba-Magotsi, vient de manifester un énième élan de générosité et de soutien aux familles de cette circonscription politique, à travers la prise en charge des frais d’inscription et de mutuelle de leurs enfants fréquentant les écoles pré-primaires et primaires des villages Mourimatsiengui, Moudouma, Guidouma, Remboue, Mboukou et Doubou.

La remise symbolique de la prise en charge de ces frais d’inscription et de mutuelle a eu lieu à Moulandoufouala, village natal du doyen politique Marcel Doupamby Matoka.


Mme Yolande Nyonda empêchée, c’est son directeur de cabinet Gervais Marius Lecka qui a procédé à la distribution de ladite prise en charge, en présence du chef de la circonscription scolaire de Tsamba-Magotsi et de Ndolou, ainsi que du responsable de la Fédération PDG Mathieu Mboula.

S’adressant à l’assistance, Gervais Marius Lecka a déclaré : « Si je me tiens devant vous aujourd’hui c’est à la demande de votre sœur et fille Yolande Nyonda qui m’a mandaté  afin de vous dire que pour cette rentrée scolaire elle prend en charge les frais d’inscription et de mutuelle de nos enfants et petits-enfants».

Réagissant à la suite, le représentant des parents d’élèves a tenu à remercier la bienfaitrice en ces termes : « nous vous prions de traduire fidèlement toute notre reconnaissance à « Maman Yo » pour son indéfectible soutien. Par ce énième geste de solidarité, elle démontre son attachement aux siens et vient nous soulager en cette rentrée scolaire qui s’annonçait difficile pour nous ».

Le geste salvateur de Yolande Nyonda ne passera certainement pas inaperçu en ces temps de récession économique, du fait de la pandémie de la Covid-19, qui rend les fins de mois difficiles pour de nombreux parents d’élèves.

Par ailleurs, dans le cadre de l’appui au fonctionnement de ces écoles, l’hiérarque du PDG Yolande Nyonda a également remis au chef de cette circonscription scolaire un important lot de matériel didactique.

Il est à noter que cette action citoyenne cadre parfaitement avec l’appel à la solidarité nationale lancé par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, à l’endroit des populations les plus vulnérables en ces temps de pandémie.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.