Rentrée scolaire 2018-2019 : plus de doute, c’est le 1er octobre (Communiqué officiel)

Secrétaire général adjoint, Laurent Mouity Mabicka sur le plateau de Gabon 1ère @ Gabonactu.com

Libreville, 29 septembre (Gabonactu.com) – La rentrée scolaire 2018-2019 aura bel et bien lieu ce lundi 1er octobre 2018, a annoncé samedi soir le ministre de l’Education nationale dans une déclaration lue sur le plateau de la télévision nationale par le Secrétaire général adjoint, Laurent Mouity Mabicka.
 
« Dès lundi premier octobre 2018 à l’heure officielle d’ouverture des bureaux, des milliers de nos enfants, dans les villes comme dans les villages, sur l’ensemble du territoire de la République, reprendront gaiement le chemin de l’école », a écrit le ministre Francis Nkea Ndzigue actuellement en campagne électorale dans son fief de Bolossoville où il se bat pour devenir député et succéder à Bertrand Zibi Abeghe actuellement en prison.
 
Cette nouvelle déclaration met un terme aux rumeurs et faknews qui ont tourmenté, élèves, parents et enseignants.
 
Le ministre a indiqué que les responsables actuels des établissements secondaires sont tenus d’assurer la continuité du service public en attendant la nomination des nouveaux responsables.
 
La déclaration précise aussi que les cours reprendront plus tard dans l’enseignement technique en raison du calendrier très chargé du ministère.


Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.