Regain du Covid-19 au Gabon : le gouverneur de l’Estuaire appelle les populations au respect des mesures barrières pour éviter l’hécatombe

Le gouverneur Marie Françoise Dikoumba et sa suite, sensibilisant au centre de santé de Nzeng-Ayong à Libreville  le 9 février © Gabonactu.com

Le Gouverneur de la province  de l’Estuaire,  Marie Françoise Dikoumba a appelé durant  sa tournée de sensibilisation organisée le 9 février 2021 dans la commune de Ntoum (40 km de Libreville) et d’ Owendo (ville voisine), les populations de sa province, région la plus touchée par la pandémie à Coronavirus, à respecter scrupuleusement  les mesures barrières édictées par le gouvernement pour, dit-elle, éviter l’hécatombe relative à la 2ème vague de cette épidémie considérée par les spécialistes  comme la plus dangereuse.

« Nous venons vous dire, attention, pardon, mobilisons-nous, ressaisissons-nous, respectons les mesures barrières comme nous l’avons fait lors de la première vague, parce que cette deuxième vague là, elle est plus virulente, elle est plus contagieuse et elle est plus mortelle », a conseillé Mme Dikoumba.


Cette campagne de sensibilisation contre le Covid-19 organisée au centre de santé de Ntoum, s’est adressée aux chefs des quartiers, aux leaders religieux, aux autorités politico-administratives, qui sont invités à être des relais efficaces dans leurs communautés.  

La sensibilisation sur le Covid-19 s’est poursuivie dans le marché de Ntoum © Gabonactu.com
La sensibilisation sur le Covid-19 s’est poursuivie dans le marché de Ntoum © Gabonactu.com

Sur un ton ferme et pédagogique, l’autorité provinciale a justifié le devoir et surtout  l’obligation de chaque citoyen de porter un masque, se laver régulièrement les mains et de respecter la distanciation physique (1m)  pour in fine juguler la pandémie aux conséquences néfastes.

« Le président de la république veut à tout prix éviter le confinement total, mais aidez le à éviter ce confinenement  en respectant les mesures barrières », a-t-elle insisté.

Le Gabon compte actuellement 11 836 cas positifs dont 11 038 guérisons et 71 décès sur 462 833 tests réalisés.  Ces chiffres révèlent que 70 personnes sont hospitalisées et 24 en réanimation.

La sensibilisation sur le Covid-19 du gouverneur de l’Estuaire, Marie Françoise Dikoumba qui a commencé au centre de santé de Nzeng-Ayong (6ème arr. de Libreville) s’est poursuivie au marché de Ntoum et celui du Pk8 à Libreville.  Elle va se poursuive ce mercredi dans la ville d’Akanda, au Port-Môle et au port d’Owendo. L’autorité provinciale était accompagnée du Maire de Libreville, Eugène Mba et de bien d’autres élus locaux.  

Sydney IVEMBI


error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.