Redouté le duel Aubameyang – Mohamed Salah a finalement lieu ce dimanche à Franceville

Le redoutable attaquant égyptien, Mohamed Salah, est arrivé samedi à Franceville par un vol spécial et sera bien aligné contre les Panthères du Gabon de Pierre Emeric Aubameyang ce dimanche à Franceville dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 groupe F, a appris Gabonactu.com de source bien informée.

Précédemment retenu par son club britannique à cause des mesures sanitaires contre le Covid 19, Mohamed Salah a finalement été autorisé de rejoindre sa sélection nationale.


Sur le terrain à Franceville, il y aura donc deux duels à savoir la Libye contre le Gabon et Pierre Eméric Aubameyang contre Mohamed Salah.

Si les deux attaquants jouent en première League anglaise, leur palmarès est assez différent. A 29 ans, Salah a déjà joué une phase finale de la Coupe du Monde en 2019. L’attaquant de Liverpool a successivement été désigné joueur africain des années 2018 et 2019.

Pierre Emeric Aubameyang

Aubameyang, 32 ans ne court plus aussi vite que Salah. L’attaquant d’Arsenal a remporté le titre de meilleur joueur africain de l’année en 2016. Ses statistiques en club sont en baisses.

Dernier atout pour le capitaine des Panthères, il évoluera à domicile dans le stade de la Rénovation où les gabonais n’ont jamais perdu un match. Un avantage à défendre.

Le duel Gabon-Egypte de ce dimanche est pressenti par la presse sportive comme une opportunité de faire descendre les Pharaons de leur piédestal. L’Egypte a toujours pris le dessus sur le Gabon.

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.