Ramadan : le PDG offre des vivres frais aux musulmans du 6ème arrondissement de Libreville

Les cadres du Parti démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), ont posé un geste de solidarité et de partage envers la communauté musulmane du 6ème arrondissement de Libreville, matérialisé par la remise des denrées alimentaires et des produits de première nécessité devant  permettre aux musulmans de cette partie de la capitale gabonaise de fêter l’Aïd el-Fitr 2021, fête de la rupture du jeûne.

Pour la fin du ramadan qui devra intervenir durant ce mois, mois de pardon et de partage chez les musulmans, le membre du bureau politique du PDG dans le 6ème arrondissement de, Wilfreid Ghislain Issembi et d’autres cadres du parti n’ont pas dérogé à leur marque de solidarité à l’endroit des musulmans du cru.

« Il était bien que nous qui sommes les cadres du PDG, puissions faire ce geste qui est l’un des piliers du Chef de l’État, c’est à dire la politique du partage ; aujourd’hui nous avons choisi l’une des plus grandes mosquées du 6ème arrondissement, celle du Koweït, pour magnifier à notre niveau, donner le peu que nous avons à nos frères de la communauté musulmane », a indiqué M. Issembi par ailleurs maire du 6ème arrondissement.


Un apport en denrées alimentaires composé de sacs de riz, farine, carton de poulet et bien d’autres. Le geste n’a pas laissé insensible l’imam Rachid Mbadinga de la mosquée Houda de Nzeng-Ayong.

« Nous sommes dans un mois de jeûne dans lequel les jeûneurs ont besoin de ce genre de denrées afin de facilité leur rupture de jeûne. Donc ça vient au bon moment et nous ne pouvons qu’être heureux », s’est-il rejoui .

Les militants PDG animés par un élan de générosité ne compte pas s’arrêter à cette seule mosquée mais poursuivre cet élan afin de communier avec leurs frères de la communauté musulmane qui clôture un mois de jeûne au cours duquel la privation et la prière sont quotidiennement observés.

Betines Makosso


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.