Qu’est-ce qu’Ossouka Raponda a-t-elle dit au nouveau maire de Libreville ?

Une semaine après sa prise de fonctions, le nouveau maire de Libreville, Christine Mba Ndutume épouse Mihindou a réservé sa première visite officielle au Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, elle-même ancienne maire de la capitale gabonaise.

« Echange très chaleureux ce jeudi à la Primature avec le nouveau maire de #Libreville, Mme Marie Christine Mba Ndutume. Je l’ai félicitée pour son élection, lui ai témoigné mon entier soutien et lui ai dispensé quelques conseils tirés de mon expérience à ce poste de 2014 à 2019 », a tweeté le Premier ministre, sans plus.


Commentant l’élection de Mme Mba Ndutume épouse Mihindou à la mairie de Libreville, plusieurs analystes ont soupçonné le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) d’avoir favorisé cette dame inexpérimentée pour préparer le retour d’Ossouka Raponda à la mairie de Libreville dans la perspective de son limogeage « envisagé » de la primature.

Contrôlé par les élus PDG, le conseil municipal de Libreville connait une grande instabilité. En une année, Mme Marie Christine Mba Ndutume est le 3ème maire de Libreville après la destitution de Léandre Nzue et d’Eugène Mba dans un intervalle de 6 mois.

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.