Quatre opposants adhèrent au sein du PDG

Les nouveaux camarades du PDG posant pour la postérité avec le MCPBP, Pascal Houangni Ambouroue © DUI

Le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), a enregistré le 7 novembre dernier  l’adhésion de quatre nouveaux militants provenant pour l’essentiel des rangs de l’opposition.  

Ces nouveaux camarades du PDG sont entre autres, Donald Urbain Indingui, leader de la société civile, Emile Moussimbaloba, ancien conseiller municipal du Centre des libéraux réformateurs (CLR, majorité), Guy-Roger Bouassa, ancien président communal de l’Alliance démocratique et républicaine (ADERE, opposition) et René Moundziegou, ancien responsable provincial du Front d’égalité républicaine (FER, opposition).
Les nouveaux militants ont été accueillis au siège du PDG du premier arrondissement par Pascal Houangni Ambouroue, Membre du comité permanent du bureau politique (MCPBP) de ce parti, agissant sur instructions d’Eric Dodo Bouguendza, secrétaire général du PDG.
Dans la déclaration lue par leur porte-parole, Donald Urbain Indingui, ces anciens leaders de l’opposition et de la majorité ont dit être convaincus de la politique sociale menée au sommet de l’Etat par le président Ali Bongo Ondimba, par ailleurs « Distingué camarade président » du PDG au pouvoir.
« Nous venons ici au PDG pour intégrer la prospérité partagée, socle du programme politique de l’égalité des chances cher au Président de la République », a-t-il annoncé.
Selon lui, les nombreuses actions sociales du chef de l’Etat pour l’amélioration des conditions de vie des Marigovéens  et pour le développement de Port-Gentil ont motivé, entre autres, leur adhésion. Ils ont dit être résolus, « loin des critiques et des beaux discours,  à accompagner avec force et ténacité, la démarche de l’économie sociale et solidaire comme modèle économique en vue de mieux préparer l’échéance capitale de 2023 ».  
« C’est un moment plein d’espoir pour les pédégistes de conviction. C’est la preuve que le PDG est vraiment un parti de masse », a relevé avec satisfaction Pascal Houangni Ambouroue.


Source : Com PDG Port-Gentil


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.