Protection des Droits Humains : des acteurs de la société civile outillés par l’ONG Malachie

Plusieurs leaders de la société civile gabonaise sont désormais outillés sur la protection des droits humains des groupes vulnérables au Gabon, à l’issue de la 2e phase de l’atelier sur l’amélioration de la protection de cette catégorie des personnes organisé par l’ONG Malachie.

Organisé sous la thématique sous la thèmatique : « Dignité, liberté et justice pour tous », l’atelier  de renforcement des capacité a eu lieu  à l’occasion de la Célébration de la Journée Internationale des droits de l’homme.

« Il s’est agit  de Clôturé  l’année avec une formation en renforcement des capacités pour les organisations de la société civile et les défenseurs des droits de l’Homme, sur la surveillance, la documentation et le reporting des droits de l’Homme », a indiqué un communiqué.

Au cours de la formation, les participants ont abordé une variété de sujets allant de l’utilisation d’outils relatifs aux droits de l’homme, aux aspects à prendre en compte lors du suivi, de la documentation et du reporting dans des situations sensibles aux conflits, aux mesures de protection des droits des groupes vulnérables, à une perspective pratique et à l’utilisation des applications mobiles des journalistes communautaires et des témoins oculaires dans la surveillance et la documentation des violations des droits de l’homme.

L’ONG Malachie met en œuvre ce projet visant à améliorer la protection des droits humains des groupes vulnérables au Gabon, financé par Civicus. C’est dans ce contexte qu’il s’est tenu ce samedi 9 décembre dernier à la salle de formation de l’ONG Malachie, sise à Akanda, dans le nord de Libreville,  une session de formation sur le  » Suivi-évaluation des programmes et projets. Comment répertorier des violations des Droits Humains dans le cadre d’un plaidoyer.

Deux formateurs ont été mis à contribution, notamment  Nandrot Marat Abyla ,Directeur Général de l’évaluation des Politiques Publiques et Magistrat de l’Ordre Financier et Monsieur  KOMBILA, Consultant et expert en évaluation des politiques publiques.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.