Présumé assassinat du Sénégalais Harouna Sy : la Fédération condamne

La Fédération internationale des sénégalais de la diaspora (FSD), a dans un communiqué condamné avec véhémence le présumé assassinat d’un commerçant sénégalais à Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué (sud-est).
« Nos informations nous ont fait état encore de la mort d’un brave commerçant Sénégalais agressé dans sa boutique par des malfaiteurs à Franceville, au GABON, le 21 août 2020. Notre compatriote, HAROUNA SY malheureusement succombé à ses blessures à l’hôpital où il avait été transporté. Mais, grâce à l’intervention spontanée de quelques habitants du quartier où s’est passé l’agression, l’un des malfaiteurs a été arrêté. instagram takipçi hilesi
Ce qui aidera à l’enquête. Cette énième victime de la barbarie et de l’arbitraire qui affectent les Sénégalais-e-s de la Diaspora, aiguise au plus haut point la colère, la consternation et l’indignation de la FSD »
, a condamné la FSD à travers un communiqué.
Suite à ce fait sordide, la FSD exige des autorités gabonaises que la loi soit « appliquée dans toute sa plénitude afin de décourager des crimes pareils devenus récurrents ».
Au début du mois de juin dernier, une Sénégalaise nommée Maguette Bâ, vivant à Port-Gentil, la capitale économique, a été assassinée par un vigile d’origine malienne.

Camille Boussoughou



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.