Présidentielle 2023 : Barro Chambrier fait du porte à porte à Libreville pour appeler les gabonais à s’inscrire massivement sur les listes électorales

L’opposant Alexandre Barro Chambrier, qui est pressenti candidat à l’élection présidentielle de 2023 que le Gabon va organiser probablement au mois d’Août prochain, a, entamé il y a peu, une campagne de porte à porte couplées  des causeries politiques  dans les quartiers sous-intégrés de Libreville, pour inviter ces populations vivant dans les conditions difficiles à se mobiliser et s’inscrire massivement sur les listes électorales afin  de « libérer le Gabon du régime autocratique d’Ali Bongo ».

« Je suis venu vous dire que c’est vous qui allez être l’arbitre de ces élections, nous ne pouvons continuer comme par le passé où celui qui perd des élections se retrouve à la tête de l’Etat ; c’est la raison pour laquelle vous devez vous mobiliser, toutes et tous, pour aller vous inscrire sur les listes électorales », a lancé M. Barro Chambrier lors d’une causerie politique à Akebé Plaine, un quartier du 4ème arrondissement de Libreville.

Pour lui, « il ne plus question de faire semblant, ceux qui sont en faveur de changement devront mouiller la chemise pour faire ce qui n’a jamais été fait jusqu’à présent ». Par cette mobilisation aux inscriptions, le partisan du changement espère que l’opposition, son camp politique, fera un taux de participation plus élevé que par le passé au cours du prochain scrutin.

Même son de cloche au quartier Belle Vue 2, où le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), a, également invité ses concitoyens à faire fi à la « résignation et le doute », lesquels constituent une fatalité.

« Ceux qui réussissent sont les personnes qui n’abdiquent pas face à une difficulté d’apparence insurmontable », a-t-il fait observé.

Le chef de file des patriotes, va continuer le même rituel ce samedi 29 avril à travers les artères du quartier Dragages dans le 6ème arrondissement puis à Malibe le jour suivant dans le nord de Libreville.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.