Présidence de l’UN : les grandes figures qui vont faire gagner Paulette Missambo

L’équipe gagnante de Paulette Missambo à la présidence de l’UN© R.P

La candidate au poste de président de l’Union nationale (UN, opposition radicale), Paulette Missambo dont les pronostics seraient en sa faveur, est entourée des principaux poids lourds et éminences grises de ce parti pour assurer sa victoire plus que probable, face à Paul Marie Gondjout.

L’équipe de Paulette Missambo est composée du Dr Maxime Minault Zima Ebeyard, député à l’Assemblée nationale, François Ondo Edou, Jeanine Taty Koumba, Roland Moutoumbou, Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, Marie Agnès Koumba, Emmanuel Ntoutoume Ndong, Serge Ango, Sergine Ngong Oyono, Aimé Patrice Koumanda et Sosthène Nguema Nguema.


Une équipe « gagnante » dont fait partie également Éric Gaël Myboto, fils biologique du président sortant de l’UN, Zacharie Myboto (83 ans), qui a pris sa retraite politique.

La présence de Éric Gaël Myboto dans l’équipe de Paulette Missambo se présente comme un duel entre les deux enfants du président fondateur de l’UN. Le challenger de Mme Missambo étant le mari de Chantal Myboto, donc gendre du dinosaure de Mounana.

« Cette équipe devrait inviter tous les militants conscients du parti à s’unir derrière la candidature de Mme Paulette Missambo, à travers son projet collégial : Rassembler pour reconstruire en vue de faire de l’Union Nationale un parti de progrès et de Modernité », a justifié un cadre de l’UN.

Sydney IVEMBI


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.