Port d’Owendo : fin du mouvement d’humeur des dockers et reprise du travail

D’après un communiqué de la Direction Générale d’Owendo Container Terminal (OCT), le mouvement d’humeur déclenché lundi devant l’entrée principale de l’entreprise par des dockers qui contestaient le projet de licenciement de leur camarade a pris fin et le travail a repris ce mardi.

Voici le communiqué intégral de l’OCT suite à ce mouvement :


«  Direction Générale d’Owendo Container Terminal (OCT) a pris connaissance ce lundi 12 Juillet

2021 d’un mouvement de protestation sans préavis initié par plusieurs agents à l’entrée du Terminal à Conteneurs. Il fait suite à une procédure de licenciement engagée le 9 juillet 2021 à l’encontre d’un   de ses employés.

OCT informe avoir agi de plein droit dans le cadre de cette procédure tout en veillant au maintien du dialogue avec les partenaires sociaux. Des discussions ont ainsi été engagées avec les représentants du personnel qui ont permis la reprise rapide des opérations ce mardi 13 juillet 2021.

Nous remercions les Autorités pour leur écoute et leur accompagnement. Nous présentons également nos sincères excuses aux usagers du Terminal et leur assurons que les mesures idoines seront prises pour leur éviter tous désagréments indépendants de leur volonté ».

Source : Com OCT


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.